Votre javascript est desactive! La navigation en sera perturbée. Rendez-vous sur cette page pour résoudre le problème
Bienvenue Se connecter
DÉCOUVRONS LE LAIT DE CHÂTAIGNE
 
 
Pourquoi ce produit naturel et biologique qu'est le lait de châtaigne, provenant d'un fruit séculaire de notre région, possédant une énorme richesse nutritionnelle, est-il presque inconnu des parents confrontés au sevrage des nourrissons supportant de moins en moins le lait de vache ?
 
La châtaigne est le fruit biologique qui occupe la plus grande superficie en France : 2400 hectares, dont la moitié en Ardèche. Près d'un quart des châtaigneraie sont bios. Sur une production mondiale de 500 000 tonnes, 10 000 sont produites en France (sachant que ce pays en importe autant), que des centaines de tonnes ne sont pas ramassées et que les variétés anciennes (97%) d'Ardèche, des Cévennes et de Corse font partie des meilleurs fruits, avec démarche d'agrément AOC à l'appui.
 
ONDINE est décidée à lancer une opération pour permettre de découvrir le lait de châtaigne !
 
Comment faire ?
 
Nous n'y arriverons pas sans le lancement régional d'une campagne pour mieux faire connaître le lait de châtaigne et changer les habitudes alimentaires. Il nous faut donc un partenariat au niveau de la région entre agriculteurs, institutions, entreprises, collectifs non institutionnels, et associations concernées par cette campagne, un suivi et une évaluation de cette opération de grande ampleur.